2013-12-13 – Soirée de l’Escalade

Soirée de l’Escalade 

13 December 2013

 

devineire

Escalade Commemoration Day

at the Domaine de la Devinière

 

Dear members and friends of the Propeller Club of Geneva.

On the occasion of the Festival of the Escalade, your Club organised the traditional evening in Pessy in the heart of the vineyard of the lovely Domaine de La Devinière in their beautiful “Salle de la Tuilière” on:

Friday 13th December 2013

Please see photos from the event 2010: https://www.dropbox.com/sh/83dzdtavuk8h2ky/AAA1cJem-Dkn158wRHqOxop6a?dl=0

Rapport soirée de l’Escalade 2013

Le vendredi 13 décembre 2013 a l’initiative de Meinrad Balet nous avons tenu la soirée traditionnelle de l’Escalade dans une cave viticole du village de Satigny.

Le chemin de la cave fut difficile à trouver pour certains venus de très loin car le brouillard qui couvrait la région ajouta un peu trop de mystère à la découverte des lieux. Le retard de certains convives nous donna le temps de réchauffer la salle et de déguster les délicieux apéritifs de la Maison….? Mais surtout les vins produits par le vigneron qui nous recevait. Rouge, rosé et blanc se sont succédés dans nos verres .Nous n’avons rien manqué et les juges étaient de plus en plus heureux!


Une vingtaine de convives membres et amis du Club se sont retrouvés avec plaisir pour célébrer l’Escalade et chanter en chœur le Ce Que Laino. Le past président Hubert Thyssen a fait office de maitre de cérémonie en l’absence excusée du Président et du vice-président. La marmite en chocolat fut brisée a grands coups d’épée par la plus jeune de l’assemblée son bras étant cependant guidé avec plaisir par Meinrad Balet.


On a noté avec joie la présence du Club de Lyon et celle de nombreux anciens membres du comité de Genève. Plusieurs Britanniques (Global Energy) nouveaux membres sont venus tester les vins du Genevois et les ont grandement appréciés.


La soirée s’est achevée sans difficultés particulières et le brouillard s’étant levé nous avons regagné prudemment nos domiciles respectifs dans une bonne humeur générale.

 

Il est dommage que pour la première fois depuis bien longtemps la soirée de l’escalade ait été manquée par un grand nombre de membres et de représentants du comité. Espérons que la prochaine assemblée connaitra plus de succès. C’est un moment précieux d’amitié et de partage entre nos membres qui doit être vraiment maintenu mais sans doute aussi mieux annoncé.